Ecole élémentaire:
Bienvenue au nouveau directeur !
Depuis lundi, Yannick Fersing remplace Mireille Greff, désormais retraitée, à la direction de l’école élémentaire de Rouhling.
Le nouveau directeur accueille 25 élèves de CM1/CM2 ; il est déchargé les vendredis par Constance Wilbert. Il a précédemment enseigné à Behren-les-Forbach a des élèves de CM1/CM2 avant de rejoindre l’Inspection en qualité de coordonnateur de deux réseaux d’éducation prioritaire.
La classe de CP compte 18 élèves pris en charge Stéphane Poncet qui fait sa seconde rentrée à Rouhling. Agnès Poncet, arrivée du Vaucluse il y a 2 ans avec son époux, le rejoint à l’école ou elle assurera l’éducation de 22 enfants en classe de CE1/CE2. Enfin, Carole Schmitt, enseignante à Rouhling depuis septembre 2020, accueille dans sa classe 23 élèves de CE2/CM1. Carole Gay, intervient également à l’école en qualité d’AVS. Si le corps enseignant a été renouvelé pour moitié, les effectifs sont en légère hausse puisqu’ils affichent 88 élèves au total contre 83 à la rentrée 2023.
Ecole maternelle :
Cartable souvent neuf sur le dos, les petits ont repris le chemin de l’école maternelle ce lundi. Ceux d’entre eux qui connaissaient les lieux, ont été surpris de découvrir un bloc sanitaire refait à neuf.
En effet, la municipalité a profité des grandes vacances pour refaire à neuf les sanitaires. Ceux-ci n’avaient pas été rénovés depuis une trentaine d’année. Ainsi, sol, murs, cloisons, placards, équipements sanitaires, WC PMR, etc… ont fait l’objet d’un lifting complet inscrit au budget de la commune pour un total de 53 000€. Ces travaux bénéficient d’une subvention DETR de 17 683€.
Ces travaux étaient devenus nécessaires tant pour le confort et l’hygiène des enfants que pour celui du personnel enseignant et des Atsem ; c’est aujourd’hui chose faite !
Pour ce qui concerne les effectifs, les élèves étaient 52 répartis en deux classes : 28 petits et moyens chez Laetitia Adam, directrice de l’établissement pour la 13ème année et 24 petits et grands dans la classe de Maïté Niesser qui remplace Elisabeth Planche.
Il s’agit également de la dernière rentrée pour Jacqueline Clemmer, Atsem dans la classe de Mme Adam, en poste à l’école depuis 1983, qui fera valoir ses droits à la retraite en novembre prochain. Elle sera remplacée par Mireille Thill, titulaire du Cap « petite enfance », qui bénéficie d’une intégration directe. Elisabeth Rohr assiste Mme Niesser dans la classe des « petits et grands ». Carole Gay, quant à elle intervient dans les deux écoles en qualité d’AVS.
Bonne rentrée à tous !