Monsieur Adolphe Weber est décédé le 3 mai à l’âge de 89 ans. Originaire de Cadenbronn, il unira sa destinée avec Bernadette Spohr le 8 avril 1958.
De cette union sont nés trois enfants, Marie-Laure, Franck et Bettina, et sept petits-enfants qui faisaient son bonheur.
De formation ingénieur en génie civil, il s’oriente vers le secteur de la chimie et crée en 1962 la société SA WEBER Mining. Il y développe, d’abord localement puis à l’échelle mondiale des produits destinés aux exploitations minières. Ainsi, en 1976 la société WEBER devient le n°1 mondial dans la production de résines polymériques ininflammables, destinées à la consolidation des terrains et la lutte contre les feux dans les mines de charbon. Son fils, Franck prend sa succession à partir de 1993.
Très connu à Rouhling, il l’était également pour la fonction de Maire qu’il a occupée de 1965 à 1971. C’est durant son mandat qu’ont notamment été réalisés les parkings et aménagements aux abords de la mairie, les travaux de finition des réseaux d’eau et d’assainissement et la cession du château des HBL à la commune. Dans le domaine de la voirie plusieurs rue ont été aménagées ou rénovées ainsi que le premier lotissement du Square Bellevue.
M. Weber était également Chevalier dans l’Ordre National du Mérite
Nos sincères condoléances à la famille