Par ces temps de crise sanitaire ou les lieux publics, cinémas, restaurants, parcs d’attractions, musées etc. sont fermés, on ne sait pas comment s’occuper et se changer les idées.
Je vous propose donc cette activité qui peut se pratiquer en solo, en famille ou avec des amis.
Le « Géocaching« , la chasse aux trésors high-tech et ludique qui fait (re)découvrir les territoires.
Le Géocaching est une chasse au trésor, pour laquelle vous devez être équipés d’un GPS (smartphone ou GPS de randonnée) et être inscrits sur le site Geocaching.com (c’est gratuit) : les « trésors » sont des boîtes de différentes tailles, cachées par d’autres géocacheurs à des coordonnées spécifiques que vous devez rejoindre, avant de chercher… plus ou moins facilement 😉 Il existe tellement de variétés de caches, de niveaux de difficultés, d’énigmes, de terrains à traverser… le Géocaching vous permet de composer votre aventure du moment, du jour ou de la semaine, de randonner en montagne ou à la campagne, de découvrir des villes, monuments, paysages insoupçonnés… parfois même à deux pas de chez vous, il y en a d’ailleurs plusieurs à Rouhling et dans les environs proches comme le golf.
Attention ! Contrairement à une chasse aux trésors classique, les boîtes que l’on découvre doivent rester sur place ! Chaque géocache contient au moins un « logbook », c’est un petit carnet qui vous permet de laisser une trace de votre passage.
L’objectif est la balade et la découverte, parfois le sport ou le challenge, et c’est toujours un bon prétexte pour sortir s’aérer au quotidien, en solo, en famille, entre amis.
Pour en savoir + vous pouvez découvrir cette page qui vous aidera à faire vos premiers pas.
En résumé pour pratiquer cette activité il faut faut :
1 – s’inscrire sur le site https://www.geocaching.com/play/search
2 – installer l’application sur son smartphone (gratuitement)
3 – regarder sur la carte du site à quel endroit se trouvent des caches
4 – pour jouer il suffit (sur smartphone) de cliquer sur une des caches indiquées et sur « y aller » et de suivre la direction
5 – quand on a trouvé la cache on inscrit son pseudo et la date sur le « logbook »
6 – on clique sur « loguer »
Si vous vous posez encore des questions, vous pouvez me contacter par email
Quelques exemples de caches :
Exemples de « logbook »